Adopter un chat en toute sérénité

Vous allez rencontrer dans les refuges et les SPA beaucoup de chats apeurés et stressés qui se sauveront dès que vous voudrez les approcher ou qui feuleront. N’avez pas peur de leurs comportements. Ils sont tout simplement effrayés et ont besoin de votre amour, de votre patience pour qu’ils puissent se reconstruire auprès de vous.

Mes deux chats âgées de 3 ans 1/2 et 10 ans étaient très, très craintifs et au début se cachaient tout le temps à la maison. Lors de mes deux premières visites au refuge, ma petite minette grognait et feulait. Elle ne voulait pas me faire de mal, elle avait simplement peur et n’avait à ce moment là plus confiance en l’humain. Je lui ai laissé tout le temps nécessaire pour s’habituer à moi et me faire confiance. Même chose pour mon autre petit loulou qui a passé 10 ans dans ce même refuge. Dix longues années sans que personne ne l’adopte. Comment est-ce possible? Je suis tellement heureuse d’avoir pu participer à leur bien-être et au mien également en ayant le plaisir de leur donner toute l’attention nécessaire pour leur guérison. Cela prend du temps mais quel bonheur de les voir heureux aujourd’hui! Un immense merci d’ailleurs à tous les bénévoles bienveillants qui donnent beaucoup de leur personne pour sociabiliser tous nos animaux en détresse.

Beaucoup de chats adultes et de mamans sont trop longtemps laissées dans les refuges et SPA parce que l’on préfère adopter des chatons. Et pourtant, si vous saviez comme ils nous rendent heureux. La présence d’un chat adulte choyé à la maison vous apportera toujours beaucoup de douceur et de paix.

Je vous propose de l’aide pour enfin réaliser votre rêve d’adopter une maman, un chat âgé ou malade que vous pourrez aimer en lui offrant un foyer douillet, une seconde chance, mais pas seulement car en prenant soin de lui, vous prendrez aussi soin de vous. En lui donnant de l’amour, vous vous en donnerez aussi 🙂


Perdre son compagnon félin

La perte de son animal de compagnie est douloureux et laisse un vide immense. S’en suit souvent des moments de vide intérieur, de solitude et de dépression.

Je vous propose de vous accompagner dans ces moments difficiles pour pouvoir vous aider à faire votre deuil. Pouvoir en parler est déjà un pas vers un apaisement certain.

J’utilise dans un premier temps l’écoute et le partage. C’est ensuite au travers des composantes et de la philosophie du Yoga que je poursuivrai en vous communiquant les différentes pratiques d’apaisement du mental que nous utiliserons pour laisser place à la guérison.